Come On Feet
Une rencontre de la culture de clubbing urbaine et de la danse contemporaine dans une chorégraphie de Bui Ngoc Quan
Come On Feet est né de la passion pour Electronic dance music (EDM) et de la fascination que suscite ce mouvement musical live dans tous ses sous-genres. Embarquement immédiat pour un spectacle hybride qui conjugue ambiance clubbing, danse contemporaine et footwork dans une performance orchestrée par Quan Bui Ngoc. Une expérience stimulante pour les six danseur.euse.s et deux musiciens happé.e.s par un paysage sonore aux multiples couleurs.
Séance scolaire suivie d’un échange avec les artistes
Vendredi 18 juin – 14h30 au Mucem
NULLE PART EST UN ENDROIT – une conférence dansée sur l’histoire du Krump par Nach
À travers le prisme du krump, danse apparue à Los Angeles dans les années 2000, Nach nous fera le récit de la manière dont son corps traverse sensation, sincérité et imaginaire. Comment les voyages la fascinent et comment ils la façonnent. Comment les rencontres qui s’y produisent avec d’autres corps et d’autres pratiques (le Flamenco, le Butô …) la forgent et bâtissent son identité artistique.
Conférence dansée – Séance scolaire suivie d’un échange avec les artistes
Lundi 21 juin – 14h au ZEF
Inscriptions ouvertes : rp2 [ at ] festivaldemarseille.com
+ d’infos prochainement sur festivaldemarseille.com
SUASH de nasa4nasa
Le point de départ de ce spectacle est le court de squash. Nasa4Nasa s’est demandé quels mouvements étaient possibles dans cet espace qui impose stratégie, répétition et structure, quelle esthétique allait se dégager de la rencontre entre les corps dansants et ce lieu dédié au sport. Cet espace immuable pour le jeu les a invités à expérimenter les contraintes qu’il impose aux performeurs. Au fur et à mesure, il s’est agi naturellement pour les danseurs de dépasser les cadres spatiaux par leurs mouvements et leur énergie, d’épuiser l’espace jusqu’à le détruire. La réflexion sur la dialectique entre le corps et le lieu a été inspiré par le travail de Trisha Brown : le mouvement peut être à la fois banal et poétique, le mouvement peut être aussi pur mouvement, sans autre sens que lui-même. Et c’est ce que le court de squash comme écrin permet de confirmer.
Nasa4nasa est un duo de danseuses, Salma Abdel Salam et Noura Seif Hassanein, installé au Caire. Elles font partie des artistes émergentes d’Afrique du Nord et ont été repérées par le Hammer Museum à Los Angeles et l’Institut KW pour l’art contemporain à Berlin.
Séance scolaire suivie d’un échange avec les artistes
Jeudi 24 juin – 14h au Théâtre des Bernardines
Inscriptions ouvertes : rp2 [ at ] festivaldemarseille.com
+ d’infos prochainement sur festivaldemarseille.com
Commentaires récents