Pour préparer au mieux le grand jour, deux répétitions générales ont été organisées : la première à l’école Bois le Maître, la seconde à la Cité des Arts de la Rue.
Ces deux temps étaient indispensables pour peaufiner les derniers détails : placements, transitions, ajustements de la scénographie, évaluation des éventuels risques…
C’était aussi l’occasion, essentielle, pour que les classes puissent enfin se rencontrer et apprendre à déambuler ensemble, avec les éléments de scénographie en main.
Un vrai défi : se positionner sans jamais avoir répété sur le lieu final, avancer en rythme, faire attention aux autres, trouver sa place dans le groupe tout en gardant l’énergie de son propre message.
Il faisait chaud, très chaud… mais tout le monde a tenu bon ! Ces journées intenses se sont ponctuées d’un pique-nique bien mérité et de beaux moments de partage entre les enfants.
Et pour lancer l’élan collectif : un grand échauffement en musique, tous ensemble, dans la cour ou sous la grande ombrière sous le ciel bleu, avec la musique au maximum pour faire monter l’énergie et l’excitation.
© Louison M. Vendassi et Camille D. Tonnerre
Commentaires récents